PRESENTATION

Informations générales


BTS

Brevet de Technicien Supérieur


DEES BAC+3

Diplôme Européen d'Études Supérieures




Présentation -

Présentation générale

L’organisme de formation privé a été créé en 1971 sous le statut d’entreprise individuelle jusqu’en 2009, puis M. Lopez-Diot et ses associés ont repris l’activité en créant la S.A.R.L.

 

Initialement école de dactylographie, le Cours Bufflier est devenu au fil des années une école technique privée, spécialisée dans les préparations aux diplômes d’Etat dans la filière tertiaire.

 

Aujourd’hui, après les dernières réformes de l’Education Nationale, le centre ne propose plus de BEP Comptabilité / secrétariat, ni le BTS Assistant de Direction, mais le bac professionnel comptabilité /  secrétariat (pour la dernière année !) ainsi que les BTS Assistant de Manager et BTS Comptabilité (CGO).

 

De plus, grâce à notre affiliation à la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles – sous l’égide de l’Union Européenne) depuis avril 2012, nous proposons des formations diplômantes de type bac +3 en Gestion et Management.

 

La vraie nouveauté de notre fonctionnement reste la mise en place du principe de l’alternance pour nos formations post-bac.

 

Le Cours Bufflier se compose d’une quinzaine de personnes (administratif et personnel formateur, à temps partiel) pour accueillir environ 90 étudiants chaque année. Jusqu’en 2010, nous avions jusqu’à 115 – 120 étudiants.

Le centre est situé au cœur de Papeete sur une superficie de 200 m², comprenant 3 salles de cours, 1 salle informatique équipée, une terrasse, un accueil secrétariat et des commodités. Toutes les salles sont climatisées.

 

D’un point de vue pédagogique, nous nous en tenons aux référentiels officiels pour les programmes et utilisons les manuels scolaires tels que ceux de Nathan Technique ou Fontaine-Picart. Nos enseignants sont pour la plupart des professionnels.

 

De plus en plus, des liens se tissent entre les entreprises polynésiennes (publiques comme privées) et le Cours Bufflier. Nos relations avec le service de la division des examens de la DGEE sont également étroites et cordiales.

 

Enfin, depuis 4 ans désormais, nous proposons des formations professionnelles continues pour les salariés du Fenua, et en partenariat avec le Fonds Paritaire de Gestion.

En mars 2016, l'ESCB fut co fondatrice l'association AOF3P pour défendre les intérêts des organismes de formation privés polynésiens, structurés avec DOCEO et CONFORM HSCT.

Depuis août 2015, le SEFI conventionne le Cours Bufflier pour certaines formations en APPRENTISSAGE, une réelle reconnaissance après 4 ans de formations en alternance.

Pour la rentrée 2016, une classe de15 étudiants sera ouverte pour le BTS CG, une classe de 15 pour le BTS AM dont 12 places pour les APPRENTIS, et une classe de DEES gestion et management de 15 également dont 12 pour l'APPRENTISSAGE. Bien sûr, nous ouvrons nos classes de BTS AM et CG en 2ème année avec nos 8+10 apprentis !

Bonne rentrée !

Nuage de mots-clés



facebook fuzz twitter Del.icio.us






  -   Présentation   -   BTS Comptabilité et Gestion   -   BTS Assistant Manager   -   DEES Management et Gestion   -   Anglais débutant   -   Développement de l'entreprise   -   Bureautique Professionnelle   -   Espagnol du tourisme   -  


ACCUEIL  -   EQUIPE  -   PARTENAIRES  -   FAQ  -   CONTACT
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

cours bufflier
Cours Bufflier - Rue Dumont d'Urville
Papeete Polynésie française
B.P. 21143 - 98713 Papeete
Tel : 427 724

Vini : 71 21 54
contact@coursbufflier.pf